L'AGD&A soutient les 3C en Belgique

Votre entreprise dispose de son propre “Customs Competence Center” (3C) en Belgique et souhaite coopérer étroitement avec l’AGD&A ?

Après la mise en place d'un certain nombre de projets pilotes réussis (début 2019), l'AGD&A continuera, à l'avenir, à soutenir activement les centres de compétence douanière en Belgique. Nous avons la volonté et l'ambition d'offrir aux 3C un service spécifique. C'est pourquoi nous sommes constamment à la recherche d'entreprises candidates.

Plus spécifiquement, nous recherchons des entreprises qui répondent au profil suivant.

Votre entreprise:

  • Est certifiée AEO,
  • Dispose de son propre 3C,
  • Gère et coordonne les opérations douanières et associées au départ de votre propre 3C pour les activités de votre entreprise dans minimum 2 états membres de l’Union Européenne (parmi lesquels la Belgique),
  • N’est pas prestataire de service en tant qu’activité principale, ou remplit le rôle de prestataire de service uniquement dans le cadre d’une organisation spécifique.

Votre entreprise remplit ces conditions et est motivée par cette démarche ? Alors, nous attendons votre candidature. Votre candidature présentera votre 3C, son fonctionnement et son importance dans votre organisation. Nous souhaitons également connaître votre motivation à nous accompagner dans ce projet. Nous attendons votre candidature via e-mail à l’adresse : da.mf.es@minfin.fed.be

Attention : au cours de l’année, il y aura seulement 2 possibilités pour entrer dans le programme « 3C » :

  • 1er mars (Deadline pour les candidatures : 15 février)
  • 1er octobre (Deadline pour les candidatures : 15 septembre)

Vous souhaitez plus d'informations ? Envoyez-nous un e-mail et nous vous contacterons dès que possible.