Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Circulation internationale

  • Existe-t-il des directives pour les entreprises dont les marchandises doivent franchir les frontières dans l’espace Schengen?

    Le transport des marchandises peut se poursuivre jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d'informations, consultez AGD&A - La Commission Européenne sur les green lanes.

  • Je veux me déplacer en Belgique ou entre la Belgique et un pays voisin. Puis-je obtenir une autorisation de la douanes belge ?

    Non, les autorités douanières belges ne délivrent pas de telles autorisations. Pour plus d'informations, consultez Centre de crise - Questions relatives au franchissement de nos frontières ?

  • Comment obtenir une vignette E705 en cette période de distanciation sociale?

    En raison du contexte exceptionnel lié au Coronavirus (COVID-19) et étant donné que tous les infocenters et bureaux de tout le SPF Finances sont inaccessibles au public, il a été décidé d'adapter la procédure d'obtention d'un E705.

    Dans certaines circonstances, il était jusqu'à présent possible de faire vos démarches physiquement à un guichet de l'une de nos succursales, ou en ligne.

    A partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, ces démarches se feront exclusivement en ligne via l'application E705 disponible sur MyMinfin. Vous trouverez un guide d'utilisation de l'application E705 via ce lien.

    Dans certains cas de figure, certaines démarches ne sont pas possibles via MyMinfin : transfert intracommunautaire, construction en Belgique, tombola/héritage. Dans ce cas il est demandé d'entrer en contact avec les services de votre succursale par courrier électronique ou par téléphone